Winledge

Comment s'appelle ton projet ?
Winledge
Visuel
Comment s'appelle ton projet ?
Winledge
Visuel
Es-tu accompagné par une structure ? Si oui, laquelle ?
école d'ingénieurs ESILV
D’où te vient l'idée de ce projet ?
"Nous avons pu remarquer qu’en France, le système éducatif actuel n’évolue pas depuis plusieurs années et que ses performances ne sont ni en croissance ni en amélioration effective.

Nous avons donc pu comprendre qu’il y’avait une réelle demande et un réel besoin au niveau du domaine éducatif et scolaire qui peinait à se renouveler. Ce qui nous a permis de partir sur cette voie de gamification est l’utilisation de ce procédé dans différents domaines. En effet, la gamification dans le monde de l’entreprise est bien existante et permet aussi d’améliorer le train de vie de plusieurs collaborateurs au sein d’une même communauté professionnelle. Ceci étant dit, nous avons établi qu’il fallait à tout prix retranscrire ce système ludique au sein d’un domaine dont la demande était nécessaire. D’où l’idée d’apporter une approche non seulement ludique au domaine scolaire mais aussi efficace du fait des résultats performants que ce procédé a pu apporter a d’autres domaines.
Dans quel secteur d’activité se situe ton projet ?
Informatique / Télécoms
Qui es-tu et que souhaites-tu faire avec ce projet ?
"Nous sommes une équipe de 6 étudiants en première année de cycle ingénieur généraliste à l'ESILV.

A travers ce projet, nous souhaiterions impliquer plus les collégiens et/ou les lycéens dans une démarche de curiosité et de soif de culture scolaire ; leur donner envie d’apprendre les cours.

Trouver une nouvelle méthode d’apprentissage plus ludique et plus stimulante pour lutter contre le désintéressement des jeunes face aux études et le manque de motivation face au travail personnel

Beaucoup de jeunes sont désintéressés par les méthodes scolaires classiques mais aussi beaucoup de jeunes apprécient jouer beaucoup aux jeux vidéos, nous avons décidé de relier ces deux points pour créer un environnement scolaire productif.

Lutter contre le décrochage scolaire (lassitude, inadapté, injuste,…) et plus largement aider les étudiants à retrouver du plaisir apprenant à travers le développement d’une nouvelle manière d’apprendre. Sujet actuel important avec de nombreux

Le niveau des écoliers français ne cesse de baisser. Sur le dernier classement, la France se trouve en 34eme place sur 50 pays et figure tout juste au-dessus de la moyenne internationale.
Il s'agit d'attirer un maximum d’élèves, avec une démo de notre projet, pour ensuite utiliser des pubs comme Facebook, … et des subventions de l’état au démarrage.
Nous souhaiterions financer de la visibilité et/ou du personnel pour le développement technique du jeu;