What About Yours ? (WAY)

Comment s'appelle ton projet ?
What About Yours ? (WAY)
Visuel
Comment s'appelle ton projet ?
What About Yours ? (WAY)
Visuel
Es-tu accompagné par une structure ? Si oui, laquelle ?
Enactus nous accompagne.
D’où te vient l'idée de ce projet ?
Je suis rentrée dans le supérieur il y a encore peu de temps ; après un bac L, je me suis orientée dans ce qui me semblait le plus évident : La Sorbonne. J’ai choisi une licence de Lettres, Edition, Médias, Audiovisuel pour rester assez large. Dès la première semaine de cours j’ai largement déchantée, car La Sorbonne, et ma licence, n’était pas du tout ce que je m’étais imaginée. Ma chance, fut que les petites charges horaires me laissaient beaucoup de temps libre, et que depuis peu, j’avais commencé à m’intéresser à l’entrepreneuriat. En allant au salon de l’entrepreneur en Janvier 2018, je découvrais qu’entreprendre, c’est surtout répondre à un besoin, et celui qui me travaillait alors était le besoin d’information sur l’orientation qui dirait vraiment quelque chose de la vraie vie qu’on mène dans un cursus donné. Les erreurs de parcours que je voyais autour de moi, mon propre désenchantement, me semblait dû à l’écart incroyable entre les informations accessibles, et la réalité des choses. C'est comme ça que peu à peu, je me suis retrouvée à créer le premier réseau social d'orientation scolaire et professionnel.
Dans quel secteur d’activité se situe ton projet ?
Édition / Communication / Multimédia
Qui es-tu et que souhaites-tu faire avec ce projet ?
Je m'appelle Jade, j'ai 20 ans, et en parallèle de mes études, à force de travail, j'ai fondé WAY. Le réseau est sorti il y a peu au grand public accessible sur tous les supports via https://whataboutyours.com/. C'est une première version qui demande à être perfectionné et à évoluer, j'aimerais en faire l'outil de référence en matière d'orientation.
Sur WAY existe une multitude d’interviews d’étudiants ou de professionnel qui raconte leur parcours plus en amont. Ce sont des formats écrits ou vidéos publiés sur notre compte : La Rédac WAY. Notre business model est basé sur ces mêmes interviews, seulement cette fois nous les proposons comme une offre de visibilité à toutes sortes d’institutions qui voudrait être visible chez nous. Nous réalisons le contenu comme une agence de production, puis le rendons public sur notre plateforme. Cela permet des publicités bien plus qualitatif pour l’institution comme pour l’utilisateur, et cela ne perturbe pas l’expérience utilisateur comme une régit publicitaire pourrait le faire.
De conseils, de beaucoup de conseils d'expert pour m'aider à y voir plus clair dans cette nouvelle étape de l'aventure. Mais également de contact et de visibilité pour faire grossier le réseau.