Tutorizon

Comment s'appelle ton projet ?
Tutorizon
Visuel
Comment s'appelle ton projet ?
Tutorizon
Visuel
Es-tu accompagné par une structure ? Si oui, laquelle ?
Non
D’où te vient l'idée de ce projet ?
"L’idée de créer TUTORIZON est venue du constat qu’il est parfois extrêmement difficile de trouver la réponse à une question sur internet malgré le large panel de possibilité que celui-ci nous propose. Google, Yahoo, Youtube n’ont pas de système permettant de garantir la qualité de leurs contenus. De ce fait on peut parfois trouver des réponses contradictoires en visionnant ces sites ce qui ne fait qu’augmenter notre frustration. De plus, la recherche de la vidéo la plus adaptée à notre besoin est rendue difficile par le manque d’organisation au sein de ses plateformes, et ce malgré la possibilité d’une recherche par mots-clés. Les sites davantage spécialisés dans la formation en ligne tels que LinkedIn, MyMOOC ou FunMOOC eux sont payants quand-il s’agit de visionner leurs contenus.
C'est pourquoi j'ai décidé de créer TUTORIZON; une application aussi efficace que simple d'utilisation apportant une solution à l'ensemble des problématiques citées précédemment.
Dans quel secteur d’activité se situe ton projet ?
Édition / Communication / Multimédia
Qui es-tu et que souhaites-tu faire avec ce projet ?
"Je m'appel Daniel, j'ai 21 ans et je suis élève ingénieur à l’Institut Polytechnique des Sciences Avancées (IPSA) à Paris. Une école d’ingénieurs spécialisée dans le domaine de l’aéronautique et du spatial depuis 58ans.
Souvent qualifié de dynamique, ambitieux, perfectionniste ou encore studieux, je m’investis pleinement dans tout ce que j'entreprends. Que ce soit pour apprendre, rencontrer d'autres personnes ou devenir financièrement indépendant je souhaite grâce à ce projet créer ma propre entreprise et faire de TUTORIZON une réalité. Dans ce but je consacre une grande partie de mon temps libre à la réalisation de ce projet que ce soit à travers des formations, des discussions avec des personnes de différents horizons ou la supervision de sa conception.
"Oui. Le projet étant à un stade assez avancé j'ai d'ores et déjà pensé au modèle économique cependant c'est la partie qui freine aujourd'hui le plus le développement de TUTORIZON.
Cette partie étant assez ardue à mettre en place je recherche actuellement un spécialiste en la matière afin de compléter mes idées et enfin tout mettre au propre.
"Comme je dis souvent, tout aide est la bienvenu. Pour répondre aux questionx ; bien évidemment de la visibilité mais aussi d'une aide financière.