Skeurt

Comment s'appelle ton projet ?
Skeurt
Visuel
Comment s'appelle ton projet ?
Skeurt
Visuel
Es-tu accompagné par une structure ? Si oui, laquelle ?
Non
D’où te vient l'idée de ce projet ?
"Il est parfois pénible de trouver des modèles photo pour pouvoir réaliser son projet rapidement et facilement dans les milieux de la mode du divertissement ou de la beauté. J'ai expérimenté cela en créant une marque du nom de Nudycosmetics, je me suis dis qu'il fallait faciliter les choses. Aujourdh'ui pour pouvoir booker des modèles il faut surfer sur plusieurs plateformes :
-pour observer les capacités de pose
-pour contacter les personnes
-pour créer des factures
-pour négocier les prix
-pour payer pour la prestation
-programmer les prestations
Dans quel secteur d’activité se situe ton projet ?
Textile / Habillement / Chaussure
Qui es-tu et que souhaites-tu faire avec ce projet ?
Je suis issu d’un parcours commercial à dimension internationale qui m’a conduit à effectuer un stage chez Pierre Garroudi en tant qu’assistant événementiel. À la suite de ce stage, l’entreprise m’a embauché pour une mission de 6 mois à Londres, j’étais chargé d’organiser des évènements sur le pop store, mais aussi d’assister toute l’équipe communication dans la recherche et le booking de prestataires. Ma dernière expérience professionnelle consistait à faire de la photographie et de la vidéographie pour une clientèle de particuliers à Paris, New York et Londres durant deux ans . Dans le même temps, je suis passionné par le développement personnel et le bien-être, ce qui m’a conduit à créer une conférence appelée le Nudytalk en 2018 (vous pouvez retrouver les vidéos des ces talks sur Youtube en cherchant Nudytalk). Cette conférence réunis des speakers de différents domaines autour d’une thématique commune, avec un public et des invités d’honneur.
Il y a un véritable problème concernant le processus de booking dans ces secteurs que j'aimerais résoudre. De plus, ce projet me tient à coeur car je suis tombé amoureux de ces secteurs. Étant donné que la beauté, la mode ou encore l'entertainment ne sont pas mes domaines de prédilection, je pense avoir un regard neuf et un certain recule que d'autres personnes originaires de ces milieux n'ont pas. Je souhaite lancer ce projet et continuer à apprendre et creuser dans ces milieux où il y a des formidables opportunités pour les entrepreneurs.
"J'ai commencé à étudier le marché afin de voir si des acteurs étaient déjà présents sur ce segment, ce qui m'a conduit à réfléchir sur le business-modèle. J'ai aussi créé un blog qui analyse les tendances business dans les secteurs de la mode, de la beauté et de l'entertainment et mis en ligne des vidéos sur Youtube afin de fédérer une première communauté sur facebook. Cette application intégrera l'ensemble des étapes du processus de booking et réduira la pénibilité de cette tâche en interrogant le client sur sa demande pour lui proposer des profils en fonction du projet et du budget. Il s'agit d'une application spécifique au b To b, les clients seront donc les professionnels de ces milieux ayant recours aux modèles dans leurs processus de création du contenu. Lors de chaque réservation faite par une marque ou entreprise, une commission sera prélevée sur le montant total.
Pour pouvoir réussir il faudra que je m'entoure des bonnes personnes, que je sois capable d'être flexible quant à la nature du projet et surtout que je sois dévoué à ce projet. Ce concours peut être un formidable tremplin pour lancer mon projet mais aussi me faire connaitre et rencontrer des personnes qui vont pouvoir me guider par la suite. 14/06/1994