Situ'action

Comment s'appelle ton projet ?
Situ'action
Visuel
Comment s'appelle ton projet ?
Situ'action
Visuel
Es-tu accompagné par une structure ? Si oui, laquelle ?
Oui je suis accompagnée par la mission locale du Mantois. Dans le cadre d'une EEP (Entreprise Expérimentale à visée Pédagogique) nous avons pu être accompagné.
D’où te vient l'idée de ce projet ?
"L'idée de ce projet est née d'une demande de la Mission Locale qui était la création d'un jeu de cartes éducatif.
Ce jeu est le résultat de réflexion et d'inspirations des jeux de rôles ainsi que d'un travail d'équipe.
Qui es-tu et que souhaites-tu faire avec ce projet ?
"Je suis une jeune femme de 20 ans qui souhaite à travers ce projet découvrir le fonctionnement d'une entreprise, la création et la distribution d'un produit ainsi que le système ludique.
Afin de par la suite crée et développé mon entreprise de création de jeux et de ""gamifier"" (Rendre ludique, à l'aide de mécanique de jeu, un objet, un programme ou un système qui n'est pas un jeu)."
"- Offre : Situ'action est un jeu de société éducatif, donc un produit.
Il apporte à ses clients un moyen de permettre un échange avec le public ciblé afin de comprendre et d'analyser l'image que l'on renvoie de soi, par rapport à celle que l'on pense renvoyer.
Dans notre société l'image que l'on renvoie de soi à une grande importance, ainsi, travaillé dessus pour mieux la comprendre, serais une réel aide pour ceux qui ont des difficultés à comprendre l'image qu'ils renvoient d'eux-mêmes.
C'est pour cela que Situ'action s'adresse aux jeunes adolescents et aux jeunes adultes car ce sont ces personnes-là qui manquent en général de confiance en eux et n'ont aucune idée de l'image qu'ils renvoient.
De plus Situ'action est un jeu facile à comprendre car les règles sont assez flexibles, cela laisse plus de libertés aux joueurs et aux clients de l'adapter à leurs besoins.

- Partenaires : Dans un premier temps les partenaires seront les organismes d'aide adressé aux adolescents et jeunes adultes, puis ensuite les écoles, collèges et lycées.

- Clients : Les jeunes âgés entre 7 et 16 ans ainsi que les 16 et plus.

- Distributions : Nous avons l'intention de faire appel à des professionnels pour cela, surtout des distributeurs de jeux qui sont sûrement en relation avec des boutiques.

- Activités : Conception et édition du jeu Situ'action.

- Besoins : Besoin de fond pour l'édition, la production et la distribution du jeu.
"Ce concours pourrait nous permettre d'obtenir une partie des fonds nécessaires à la création, production et distribution du jeu.
Le fait de participer à ce concours nous apporterait aussi une certaine visibilité et donc de potentiels nouveau partenaires."