Mooze

Visuel
Visuel
Es-tu accompagné par une structure ? Si oui, laquelle ?
Accompagné par aucune structure
D’où te vient l'idée de ce projet ?

Mooze est l’histoire de jeunes étudiants, qui lors de leur courte pose déjeuner, se voient constamment retarder à cause d’un temps d’attente trop conséquent dans les fast food et sandwicheries qu’ils fréquentent.
Faire la queue devient pénible. Les employés de bureaux sont retardés, les enfants pleurent car ils en ont assez d’attendre.
Puis il y a nous, qui dans cette longue file, avons trouvés la solution pour révolutionner la restauration, pour ne plus arriver en retard en cours et surtout rendre légitime le terme « restauration rapide »!
Dans quel secteur d’activité se situe ton projet ?
Commerce / Négoce / Distribution
Qui es-tu et que souhaites-tu faire avec ce projet ?
Je m'appelle Rayhan TAJI, j'ai 21 ans et je vis en banlieue Parisienne à Nanterre(92). J'ai toujours eu la fibre entrepreneuriale c'est la raison pour laquelle qu'après l'obtention de mon BTS commerce international, j'ai décidé de ne pas poursuivre mes études et de me lancer pleinement dans cette aventure. J'ai la chance d'avoir un ami d'enfance développeur ce qui nous a permis de créer ensemble une première version de l'application. Je souhaites developper ce projet ambitieux et révolutionner le secteur de la restauration rapide, un secteur immense et ambitieux, ce qui permettrai à Mooze de rivaliser avec les plus grands acteurs de la silicon Valley.
Mooze est une application mobile qui vous permet de commander directement en 1 clic dans tout vos restaurants.
Marre de tout le temps faire la queue? Car notre temps est précieux, vivez au rythme Mooze en commandant dans tous vos restaurants directement depuis votre smartphone.
Simple et Rapide: Entrez, Flashez le QR code, et mangez !
Vous avez un large choix de possibilité comme commander sur place ou à emporter, commander directement au restaurant mais aussi commander en chemin (si vous êtes encore en cours ou au bureaux), votre commande sera prête quand vous arriverai dans votre restaurant.
Nous comptons nous rémunérer à la commission, chaque commande via Mooze comportera une commission sur le compte du restaurateur.

Nous avons interrogé 20 restaurateurs sur le prix qu’ils seraient prêt à payer en terme de commissions par commande supérieur à 7€TTC

Nous avons soumis une possibilité en leur demandant de désigner le montant de la commission par commande jugée à leur yeux le plus raisonnable entre 6% et 15% pour un service de qualité leur permettant d'augmenter le panier moyen mais aussi leur visibilité.
Après avoir effectué une moyenne, 7% de commission semble être le montant acceptable au départ par un restaurateur pour une start up sans utilisateurs. Ce qui nous permet d'estimer qu'à l'avenir le rapport de force nous permettrai de négocier des commissions allant de 8% à 11% par commande.
Ce concours permettrai à Mooze d'avoir une exposition, d'accélérer son développement car nous ne bénéficions d'aucune aide ( financière, incubateur etc.). Une première version de l'application sera disponible en décembre, ce concours nous permettra de promouvoir nos ambitions.