Leeap

Comment s'appelle ton projet ?
Leeap
Visuel
Comment s'appelle ton projet ?
Leeap
Visuel
Es-tu accompagné par une structure ? Si oui, laquelle ?
Non
D’où te vient l'idée de ce projet ?
Avec mes associés, nous cherchions une solution de paiement simple et conviviale pour le Gala de notre école. Nous n'avons trouvé aucune solution qui corresponde réellement à nos besoins, alors nous avons décidé de créer la notre : "Leeap".
Leeap est une solution de paiement via des bracelets sans contact qui permet de réaliser un encaissement en face à face simplement grâce à un téléphone mobile. Plus besoin de caisse enregistreuse, tout se passe via notre application.
Dans quel secteur d’activité se situe ton projet ?
Banque / Assurance
Qui es-tu et que souhaites-tu faire avec ce projet ?
Étudiant en école d'ingénieurs depuis 2015, j'ai toujours été attiré par l'entrepreneuriat. Auto-entrepreneur depuis l'âge de 18ans, je travaille sur le projet Leeap depuis Novembre 2018.
Le but de notre équipe est de proposer une solution de paiement adaptée aux besoins de toutes les associations organisant des évènements.
Le modèle économique de Leeap repose sur une commission prélevée sur chaque transaction réalisée via notre système, entre 1 et 3% du montant échangé selon le montant de la transaction.
Pour réussir, nous devons finaliser le développement de notre application et obtenir toutes les autorisations légales pour mener à bien ce projet.
Cela passe notamment par la création de la société. Nous avons également besoin de visibilité, ce que ce concours pourrait nous apporter.
Par ailleurs, le développement de notre projet nécessite des fonds (licences logicielles, serveurs, frais bancaires) que nous avançons personnellement pour le moment. Remporter un prix nous permettrait de solliciter une bourse French Tech afin de financer la recherche et développement de notre projet.