KindySoap

Comment s'appelle ton projet ?
KindySoap
Visuel
Comment s'appelle ton projet ?
KindySoap
Visuel
Es-tu accompagné par une structure ? Si oui, laquelle ?
Non
D’où te vient l'idée de ce projet ?
Tout commence à l’époque où je gardais des enfants pour gagner un peu d’argent de poche, j’ai remarqué à quel point c’était pénible de les envoyer se laver.

J’ai donc eu l’idée le placer un jouet dans un savon, pour inciter les enfants à se laver, et faciliter la vie des parents.
Qui es-tu et que souhaites-tu faire avec ce projet ?
Je m’appelle Hugo, je suis étudiant en 3e année d’économie à La Sorbonne, je souhaite améliorer l’hygiène des enfants et faciliter la vie des parents.
Nous sommes pour le moment 2 dans l’entreprise, moi et Pierre mon ami et associé.
Notre cible de client est principalement les mères d’enfants de 4 à 8 ans assez actives sur les réseaux sociaux et ayant un revenu supérieur à 2000 euros (elle ou leur mari), leur permettant de consommer des produits BIO artisanaux, et donc assez cher par rapport aux produits industriels.
Nous proposons donc des savons naturels, BIO, artisanaux, made in France, avec un jouet à l’intérieur qui incitera l’enfant à se laver les mains.
Notre principal canal de communication est Instagram, notamment grâce aux partenariats. Nous existons depuis quelques mois, mais avons déjà 2 boutiques revendants nos produits, toutes deux démarchées ou découvertes via Instagram.
Nos revenus proviennent de nos ventes de savons, pour un coût de 0,90 euro/savon packaging comprit) nous les vendons 6,90 euros en appuyant sur la surprise, le côté BIO, naturel et made in France.
Nous avions commencé par les vendre en porte à porte ou devant les écoles pour tester et améliorer le produit, en constatant que les résultats étaient positifs on est tout de suite passé sur du démarchage de boutiques, on a pour objectif 10 boutiques partenaires avant la fin de l’année 2020.
Bien que les boutiques restent nos principales partenaires de vente, nous faisons également de la vente au détail via notre site (kindysoapfr.com).
Nous nous démarquons aussi de la concurrence en ajoutant une option de personnalisation des savons, en offrant la possibilité décrit un message dessus.
Nous produisons les savons nous mêmes dans un atelier dans le 9e arrondissement de Paris.
Tout d’abord de financement, avec les nouvelles commandes qui arrivent déjà, nous avons besoin de plus d’équipement de production, et de matières premières.
Nous sommes aussi en train de mettre en place notre structure d’entreprise pour vendre dans les règles, cela inclut la création l’égal de l’entreprise, mais aussi l’acquisition d’un label cosmétique très coûteux.
Nous allons aussi avoir besoin de fonds pour financer nos partenariats avec des influencers, ces derniers ayant un réel impact sur nos ventes.

Vous pouvez également nous aider en nous mettant en contacte avec des gens qui pourraient nous aider sur notre stratégie marketing, nos démarches légales, ou même sur des questions techniques de production de savons.

Que l’ont soit sélectionné ou pas, merci de donner l’opportunité à des jeunes d’obtenir de telles aides.