JEUNN'ESPOIR

Comment s'appelle ton projet ?
JEUNN'ESPOIR
Visuel
Comment s'appelle ton projet ?
JEUNN'ESPOIR
Visuel
Es-tu accompagné par une structure ? Si oui, laquelle ?
Pas encore, je souhaiterais être accompagné par la mairie de Saint Denis.
D’où te vient l'idée de ce projet ?
Je m'appelle Prisca, j'ai grandit à La plaine St Denis (Seine saint Denis) en constatant au fur et à mesure des classes que je passais de la primaire à la fin du collège; le manque de fourniture scolaire manquant à certains de mes camarades, en passant du stylo à la règle ou encore de la trousse aux feutres neufs, sûrement par manque de fond ou autre. Certes, j'ai cette réelle envie d'apporter par l'association que je veux créer d'apporter une aide à ces jeunes qui ne peuvent pas forcément avoir une trousse voir un cartable complet tout au long de l'année. De plus, par cette association j'aimerais apporter au jeunes des sorties ludiques et éducatives pour tous et pour ceux qui n'ont pas forcément l'occasion de sortir tels que les musées, les expositions, le théâtre mais aussi dans des parcs naturels, des zoo ou même des parc d'attractions, pourquoi pas voir plus loin !
Dans quel secteur d’activité se situe ton projet ?
Commerce / Négoce / Distribution
Qui es-tu et que souhaites-tu faire avec ce projet ?
Je suis une étudiante en architecture qui tout comme beaucoup de jeune aime avoir une trousse, un cartable complet une réserve de fourniture afin de passer une année scolaire agréable et dans les meilleurs conditions possible. Je souhaite apporter un soutient, accompagner les jeunes ainsi qu'aider des familles par ces gestes. Mon souhait est que tout les jeunes puissent aller convenablement à l'école afin de se trouver notamment pur une futur profession, pour son avenir.
Pour ma part, j'ai pensé au modèle économique "Low-Coast" ; prix attractif pour atteindre le plus de familles. Je propose des "Packs de fournitures", des loisirs et tout ça à un tarifs préférentiel afin se se concentrer favorablement sur les besoins des jeunes. Un avantage par rapport a l'achats de fourniture à l'unité, vente en packs et moins chère, gain de temps aussi. Toucher les familles en leur allègent une sommes sur le revenus plus ou moins grosse pour certaines. Mes moyens mit en oeuvre pour obtenir les produits, des partenariats au près des fournisseurs scolaire aussi au près de collectivités pour les sorties; effectuer des ventes, des récoltes pour obtenir des fonds ainsi que la vente de pack (pour les sorties, les gouters,..), enfin l'obtention d'un local afin d'accueillir les familles ainsi que les jeunes.
Ce concours peut avant tout m'apporter du courage et de la motivation en plus, j'ai à coeur de débuter cette association je fais toutes les démarches nécessaires, mais ce concours serait pour moi déjà un moyens de me faire connaître d'aider le plus de familles et de jeunes et aussi de récolter une sommes importe de fonds, un très gros coup de main afin d'être à l'aise pour l'association.