Isolated System (feat Léa Glow)

Comment s'appelle ton projet ?
Isolated System (feat Léa Glow)
Visuel
Comment s'appelle ton projet ?
Isolated System (feat Léa Glow)
Visuel
Es-tu accompagné par une structure ? Si oui, laquelle ?
Non pas vraiment, mais je suis en train de créer ma micro-entreprise (contacts, aide de la CCI...)
D’où te vient l'idée de ce projet ?
Depuis 3 ans, je travaille pour de nombreux événements (festivals ou soirées éléctro) et/ou artistes (Darktek, Maissouille...), en Europe. Je suis surtout reconnue pour mes performances artistiques (Léa Glow) mais je réalise aussi d'autres projets (aide à l'organisation et à la promotion de soirée, réalisation de flyers et de montages vidéos, confection et vente de t-shirts...). J'ai aussi participé à l'organisation de soirées teKno (au nom d'Isolated System) avec l'aide d'une association.
Des petites structures (clubs, associations...) m'ont fait part de leur difficultés à se faire connaître ou à programmer des spectacles.
Qui es-tu et que souhaites-tu faire avec ce projet ?
Je suis diplômée d’une école d’ingénieur (agroalimentaire) ; cette formation m’a permis de développer de nombreuses compétences telles que la gestion de projets, l’autonomie, le management, l’adaptation… et d’acquérir des connaissances en marketing (publicités…). De plus, cela fait maintenant 3 ans que j’ai l’habitude de travailler dans l’événementiel avec divers artistes. J'ai dansé pour de nombreux événements (FCKNYE Festival, Dream Nation, Cosmos Festival, Tilliacum...) mais j’ai aussi réalisé des flyers pour des événements et géré la diffusion de 3 soirées (2 sur Caen et 1 prêt de Nantes), avec l’aide d’une autre association. Ceci m'a permis d'obtenir de nombreux contacts.
Aujourd'hui, j'aimerais créer une micro-entreprise dans l'événementiel. Dans un premier temps, mon but serait de valoriser des artistes et/ou des événements (clubs, associations, petits festivals...) via des productions audiovisuelles (clips et/ou aftermovies) et via une aide à la production de soirées (à titre exceptionnelle) avec des performers et DJs, à des coûts abordables, pour une petite structure. Si le projet fonctionne, j'aimerais obtenir la licence d'entrepreneur du spectacle et proposer plus de soirées et/ou un festival.

Vous pouvez consulter mes vidéos/photos de performeuse, sur ma page FB Léa Glow (https://www.facebook.com/Léa-Glow-536729390188055/) ou mon Instagram (lea.glow).
Voici, le lien pour accéder à la page FB d'Isolated System (https://www.facebook.com/Isolated-System-636983576736801/).
Mon Business plan est déjà travaillé mais il me manque cependant des éléments. Une fois la création de ma micro-entreprise terminée et les premières missions/contrats terminées (2020), je pourrais mieux structurer mon projet et prévoir les coûts économiques.
Je suis assez autonome et motivée, cependant j'aimerais beaucoup rencontrer des personnes aussi motivées à participer à ce projet. J'aurais notamment besoin d'aide et pourquoi pas un associé compétent sur la partie juridique/droits/économie/budget/financements... car même si je m'informe, je n'ai pas eu de formation sur l'aspect organisation du spectacle (sécurité des clients, emplois d'artistes...). De l'aide en terme de communication marketing et tournage de film, pourrait être un plus. Je serais aussi motivée à collaborer avec des DJs (création de sons) professionnels et/ou toutes personnes travaillant dans l'événementiel (création de décors, ingénieur son et lumière...) et pouvant apporter un plus ;)
Une participation financière serait aussi la bienvenue afin d'amortir les coûts de mon matériel (caméra...), m'aider à réaliser de la publicité et éventuellement financer une soirée en salle (location de la salle, personnel...).