Groovin

Comment s'appelle ton projet ?
Groovin
Visuel
Comment s'appelle ton projet ?
Groovin
Visuel
Tag
ERRATUM : Le projet Dancin a changé de nom pour Groovin
Es-tu accompagné par une structure ? Si oui, laquelle ?
oui, par PEPITE PON
D’où te vient l'idée de ce projet ?
À l’âge de 9 ans, je débute mon premier cours de danse classique et contemporain en conservatoire. Je me suis découvert d’année en année une véritable passion pour la danse et les autres styles.
Je pratique à présent du hip hop de façon intensive.
Faisant partie d’une association de danse, je me suis rendu compte que lorsque que nous souhaitons réserver une salle de danse pour un événement, un workshop ou une répétition, les démarches s’avèrent être fastidieuses : trouver un lieu, un créneau disponible, un prix adapté… Un vrai parcours du combattant ! C’est pourquoi, j’ai décidé de créer Dancin une application mobile permettant de réserver une salle de danse en un clic … ou plutôt en deux trois mouvements !
Dancin est une application mobile qui permet aux danseurs de louer et réserver une salle de danse selon les créneaux disponibles. Ainsi, cela permet également aux salles de danse de combler leurs créneaux vides et de faciliter la gestion de leur planning.
Dancin, c'est la contraction des mots " dance" et "in", " in" qui signifie " à l'intérieur". Le nom du projet signifie
"danser à l'intérieur" d'une salle de danse.
Qui es-tu et que souhaites-tu faire avec ce projet ?
Je suis danseuse depuis l'âge de 9 ans maintenant, la danse fait partie de moi. Elle m'a aidé à avoir confiance en moi et à m'ouvrir aux autres. J'ai pratiqué de la danse classique et contemporaine pendant 10 ans.
Actuellement, je pratique le hip-hop de façon intensive depuis 4 ans.
Diplômée d'un Master en UX design, les outils numériques, le digital fait à présent partie intégrante de notre quotidien. C'est la raison pour laquelle je désiré mettre les études que j'ai réalisé au service de ma passion.
C'est pourquoi il est essentiel pour moi de faciliter la vie des danseurs et des salles de danse en s'intégrant totalement dans cette nouvelle ère.
Je souhaite que ce projet devienne l'application de référence pour les danseurs et le développer dans toute la France.
Mon projet permet d'aider les danseurs et les salles, le modèle économique sera alors une commission sur la réservation pour les deux acteurs.
Le concours Kangaé peut m'aider à développer un réseau de partenaires de salles de danse qui me feront davantage confiance grâce à votre soutien. Aussi, afin de mener à bien ce projet, la dotation financière me permettra de réaliser l'application et la plateforme web pour pouvoir débuter complètement la relation avec mes salles de danse partenaires. Ce concours sera un véritable tremplin pour l'évolution de mon projet.