Bienvenue au village !

Comment s'appelle ton projet ?
Bienvenue au village !
Visuel
Comment s'appelle ton projet ?
Bienvenue au village !
Visuel
Es-tu accompagné par une structure ? Si oui, laquelle ?
Non
D’où te vient l'idée de ce projet ?
Le problème qui a donner naissance à ce projet est que les petites infrastructures touristique et artisanales Ardéchoises n'ont pas ou peu de visibilité, et ce surtout face aux grands groupes qui disposent de moyens de communication bien plus important. Elles s'en trouvent grandement pénalisées et voient chaque année leur nombre de clients diminuer. De plus les villages, leurs histoire et leurs cadre naturel semblent être oublié au profils d'activités proposées au sein des grands groupes. L'idée serait de re donner goût à la découverte notamment des villages et en valorisant les commerces locaux et les artisans au moyen d'outils de communication plus important.
Dans quel secteur d’activité se situe ton projet ?
Édition / Communication / Multimédia
Qui es-tu et que souhaites-tu faire avec ce projet ?
"Je suis un jeune créateur de contenu vidéo de toute sorte qui souhaite valoriser son département, les talents et les produits qui s'y trouvent mais aussi les sites et paysages qu'il renferme.
Le but de ce projet serait de se rendre dans les différents villages ardéchois avec à chaque fois une idée en tête : ''Qu'est-ce qui fait que ce village est unique ?'' et d'en faire une vidéo créative mettant en valeur les architectures, les commerces, les activités et les paysages qui s'y trouvent afin de solliciter la curiosité du spectateur et de retrouver l'envie de découverte. L'objectif serai de créer des vidéos pour un maximum de villages afin de donner à chacun une visibilité plus conséquente et représentative mais surtout dans l'aire du temps.
"Les vidéos proposées auront pour but d'offrir une visibilité à des groupes d'entreprises située dans un même village afin de réduire le coût de communication individuelle et ainsi de permettre au petites entreprises d'être vue au même titre que les autres.
Dans un premier temps, le projet nécessitera un financement direct des commerçants et de la mairie. Après un premier jet avec un village test espéré pour le printemps 2020, les premiers ressenti des commerçants pourront être pris comme gage de qualité et proposé à d'autres villages.
Une fois les premières vidéos sorties il sera potentiellement possible de se faire sponsoriser par des évènements ( ex : Festivaluna ) et de monétiser les vidéos sur les plateformes types YouTube si les vidéos atteignes un bon référencement. Tout cela dans le but de diminuer les prix des vidéos promotionnelles afin d'en ouvrir l'accès même au plus petits artisans.
"Ce concours permettrai de donner une très bonne visibilité à ce projet lui donnant une crédibilité aux yeux des collectivités et des entreprises ciblées. De plus une rencontre avec des experts de mon secteur permettrai de perfectionner ce projet et de lui apporter un regard expérimenté afin d'en lisser les potentiels defaults pour proposer une prestation de la meilleure qualité possible.
Pour finir la rencontre avec des entreprises confrontées aux problèmes cités plus haut permettrai de commencer à former un réseau autour de mon entreprise et lui donnerai une base stable pour se développer.