A'tout Black

Comment s'appelle ton projet ?
A'tout Black
Visuel
Comment s'appelle ton projet ?
A'tout Black
Visuel
Es-tu accompagné par une structure ? Si oui, laquelle ?
Les entrep'
D’où te vient l'idée de ce projet ?
"Etant moi-même noire de peau je me suis rendue compte de la difficulté des personnes de peaux noire,mates et métisses de se fournir en produits de soins de qualité.
Un jour, en discutant avec mon copain, je me suis plainte en disant "" ça m'énerve, on trouve jamais de produits pour nous les noires. Il n'y a que des magasins pour les blancs et des produits que pour vous sur le marché""
et il me rétorqua "" bah pourquoi on ne le fait pas nous ? On pourrait créer un magasin qui ne vendra des produits que pour les personnes de peaux noires, mates et métisses""
Aujourd’hui, c'est ce que nous cherchons à faire.
Dans quel secteur d’activité se situe ton projet ?
Commerce / Négoce / Distribution
Qui es-tu et que souhaites-tu faire avec ce projet ?
"Je suis une étudiante d'origine Africaine, souhaitant valoriser l'image de la femme noire.
En effet, les peaux noires et mates sont vraiment sous-représentées, voir parfois pas du tout dans notre société actuelle.
Avec ce projet, je me suis dit qu'il était temps de changer les mentalités en créant une marque qui prend en compte cette communauté. Par ailleurs l'objectif ici est de mettre en valeur la femme noire en lui proposant des produits qui lui sont dédiés.
"Oui, en effet pendant notre étude de marché ainsi que la réalisation des démarches pour devenir entrepreneur nous y avons réfléchi.
Partenaires clés:
-Fournisseurs

Activités clés:
-Achat et revente de produits cosmétiques
-gestion logistique (stock)

Ressources clés:
-Fonds de commerce (capital de 1000 €)
-Savoir faire (Associés avec l'un qui possède des compétences commerciales et l'autre dans le domaine de la communication)

Offre:
-nouvelle
-personnalisable en fonction des besoins des clients

Relation client:
-Assistance personnelle
-communication directe

Canaux de vente:
-Flyers
-Conseils clientèle
-Vente directe
-Vente sur réseaux sociaux

Segments de clientèle:
-particuliers

Structure des coûts:
-marchandises
-salaire
-sous-traitance

Flux de revenus:
-Prix fixe (hors promotion).
Pour réussir, nous avons besoin de fonds pour faire l'achat de plusieurs marques de produits et donc avoir un semble de produits variés pour pouvoir répondre à la demande de la clientèle. Nous pensons donc que ce concours peut nous apporter ces fonds et en plus la notoriété pour nous développer.