Äiti

Comment s'appelle ton projet ?
Äiti
Visuel
Comment s'appelle ton projet ?
Äiti
Visuel
Es-tu accompagné par une structure ? Si oui, laquelle ?
Oui, je suis accompagnée par PEPITE Vallée de Seine avec le statut d'Etudiant Entrepreneur.
D’où te vient l'idée de ce projet ?
Mon idée me vient de ma volonté de réduire la consommation de masse des vêtements pour bébé, enfants et femmes enceintes, de mon intérêt pour l'écologie et le zéro-déchet ainsi que de ma passion pour le secteur de la périnatalité.
Dans quel secteur d’activité se situe ton projet ?
Textile / Habillement / Chaussure
Qui es-tu et que souhaites-tu faire avec ce projet ?
"Avec Äiti, je souhaite proposer un service de prêt et d’achat de vêtements pour les bébés, enfants et femmes enceintes via un site internet. Ceci, dans un principe de ""box"" à recevoir et renvoyer tous les mois en fonction de la croissance de l'enfant.

Je souhaite être dans une démarche au plus proche de l'écologie avec des vêtements éco-responsables.
Avec Äiti, nous envoyons le vêtement qui sera porté pendant une durée déterminée à une famille. Arrivé à l’échéance, le vêtement nous est retourné pour être « remis à neuf ». Puis nous le réinsérons dans la boucle pour une nouvelle famille. Si les clients ont un réel coup de cœur pour un vêtement, ils ont la possibilité de l’acheter.
Au bout d’un certain nombre d’utilisations du vêtement, ce dernier sort de la boucle pour être proposé à une association qui en a besoin ou bien renvoyé à nos marques partenaires pour qu'elles puissent créer de nouveaux vêtements à partir des anciens.

Avec ce projet, les parents ont de nouveaux vêtements tous les mois pour leurs enfants, n’encombrent pas leurs placards, et sont dans une démarche éco-responsable, avec un vêtement utilisé jusqu’au bout.
Concernant le prix, il reste accessible à tous en fonction de la formule choisie.

Voir la maternité autrement dans l'écologie et le zéro-déchet est une question d'actualité très présente. Cette idée me pousse à croire qu'il y a des solutions viables pour améliorer le quotidien des jeunes parents et soutenir notre planète.
"Le modèle économique est basé sur le principe de l'économie circulaire.
Äiti proposerait différents forfaits, un forfait ponctuel pour permettre aux acheteurs de tester le concept sans avoir à s'engager sur plusieurs mois ; un forfait mensuel avec un prix plus bas pour un engagement sur plusieurs mois ; et pour finir, une box mystère pour recevoir des vêtements ""surprises"" tous les mois.
Ce concours "Ose entreprendre" by Kangae peut me permettre un retour sur mon projet, de la visibilité ainsi que de, pourquoi pas, démarrer mon activité par la suite.