AS Shopping

Titre projet ?
AS Shopping
Visuel
Titre projet ?
AS Shopping
Visuel
D’où te vient l'idée de ce projet ?
Je suis titulaire d’un Baccalauréat STMG - Ressources Humaines et Communication. Après de nombreuses expériences professionnelles, j’ai eu envie d’entreprendre et de créer ma propre activité. Je cherchais ainsi à prouver mes capacités et surtout de ne pas baisser les bras à la moindre occasion. C’est important pour moi d’avoir cette liberté de gestion, afin de pouvoir concilier vie familiale et vie professionnelle et m’organiser librement afin de passer du temps avec mes enfants. De ce fait, j’ai décidé de créer un e-commerce, spécialisés dans la mode, accessoires et maroquinerie pour homme, femme et enfant. La mode est importante parce qu’elle peut ouvrir notre esprit et changer les standards de beauté de notre société. La mode évolue avec notre monde et réagit à notre histoire actuelle et à notre mondialisation constante. L’industrie de la mode est en train de changer et essaie de donner confiance aux gens qui portent leurs vêtements. C’est pourquoi j’ai voulu ouvrir une entreprise de prêt à porter en ligne pour que les gens puissent profiter de la mode à porter de main. Ce qui permettra d’éviter les longues files d’attentes aux caisses, les embouteillages et les places de parking qui sont restreints et payants pour certains. Pour les gens éloignés, ça va les faciliter eux aussi d’être à la pointe de la mode malgré la distance des magasins et centres commerciaux.
Comment comptes-tu la développer ? Qui va t’aider ?
"Pour développer cette idée, je peux compter sur mon accompagnement Groupement de Créateurs à la Mission Locale Est, pour travailler sur l’émergence et m’aider à définir et développer mon idée. Je vais également découvrir l’environnement de mon projet en m’interrogeant sur la réglementation en vigueur pour ouvrir un e-commerce et analyser les concurrents et les clients.

Je pourrais compter sur mon conjoint qui a des compétences en comptabilité et en informatique. Ma sœur qui est responsable d’une boulangerie a un savoir-faire en gestion d’entreprise mais aussi dans la finance. De plus, je participe à de nombreux forums sur la création d’entreprise qui me permet de rencontrer des professionnels et des entrepreneurs.
Quelles sont tes prochaines étapes de développement ?
"Les prochaines étapes de développement de mon idée sont :
- Travailler sur le développement de mon idée et l’environnement de mon projet
- Intégrer la phase de formation DU Entrepreneur TPE pour développer des connaissances et compétences dans la gestion d’entreprise, en comptabilité, en communication.
- Effectuer une étude de marché
- Réaliser mon Business Plan et le Business model
- Réaliser mon plan de communication