MV Coiffure

Titre projet ?
MV Coiffure
Visuel
Titre projet ?
MV Coiffure
Visuel
D’où te vient l'idée de ce projet ?
Depuis petite je savais que je voulais faire de la coiffure. Après l’obtention de mon CAP Coiffure, je voulais poursuivre vers un BP Coiffure mais je n’ai malheureusement pas trouvé d’entreprise pour effectuer le contrat de professionnalisation. J’ai donc décidé de postuler pour un emploi dans un salon, mais par manque d’expérience et de mobilité, les recherches ont été quelque peu difficiles et vaines. Je me suis donc dirigée vers la Mission Locale Est et j’ai intégré la Garantie Jeunes. Et c’est lors de mes différentes périodes d’immersion en entreprise que l’envie d’entreprendre s’est renforcée et que j’ai eu un déclic. J’ai effectué une rencontre qui a changé ma vision de la vie. En effet, J’ai réalisé une période d’immersion dans le domaine administratif au sein de l’entreprise FONNKÉZRI de Ingrid VARON. J’ai pu assister aux ateliers qu’elle réalise auprès des jeunes et qui a pour objectif de travailler sur l’estime de soi et la confiance en soi. Lors d’un échange avec les jeunes, Ingrid a décrit son parcours et les obstacles qu’elle a rencontré mais qu’elle a su surmonter et c’est à ce moment que j’ai eu le déclic et que je me suis dit que je suis capable moi aussi d’entreprendre. Cette rencontre m'a motivé pour me lancer dans ce projet de création.
Comment comptes-tu la développer ? Qui va t’aider ?
"Je compte développer mon projet grâce au suivi réalisé actuellement avec le Groupement de Créateurs de la Mission Locale Est. Je travaille sur la phase d’émergence qui m’aide à développer et valider mon projet.
Mon idée c’est de faire de la coiffure à domicile dans la zone Est de La Réunion. En effet, je proposerais comme prestations :
- Les coupes
- Les lissages
- Les colorations
- Les coiffures pour événements
- La coiffure afro

Dans le cadre de mon projet, je pourrais également compter sur des connaissances dans mon entourage qui ont une petite entreprise et sur les coiffeurs en activité qui pourront me conseiller sur la gestion.
Quelles sont tes prochaines étapes de développement ?
"Mes prochaines étapes sont continuer à développer et affiner mon idée dans la phase d’émergence et ensuite intégrer la phase de formation DU Entrepreneur TPE afin de développer les connaissances et les compétences en gestion d’entreprise.
J’envisage également de réaliser une étude de marché pour confirmer la demande et le besoin sur le territoire Est de La Réunion ainsi qu’un Business Plan. Après la formation, j’envisage d’entrer en couveuse pour tester mon activité de coiffure à domicile.