AS MECA CASSE AUTOMOBILE

Titre projet ?
AS MECA CASSE AUTOMOBILE
Visuel
Titre projet ?
AS MECA CASSE AUTOMOBILE
Visuel
D’où te vient l'idée de ce projet ?
"Dans l’Est de la Réunion, à Saint-Benoît, le marché des pièces automobiles d’occasion n’est pas très développé et il y a très peu de casse automobile présente sur le territoire . J’ai donc décidé de créer une entreprise de rachat et de vente de voitures d’occasions et de location outillage.
Mon souhait par ce projet est de faire de ma passion mon métier, car je suis passionné de mécanique. Je souhaite également être indépendant afin d’avoir une liberté de gestion et d’établir librement mes horaires, afin de concilier vie familiale et vie professionnelle. Ce qui est important pour moi également, c’est de pouvoir répondre à un besoin et conseiller et proposer des pièces à un prix raisonnable aux foyers modestes. Autonome et volontaire, je suis quelqu’un de persévérant et je vais au bout des choses.
Comment comptes-tu la développer ? Qui va t’aider ?
"Pour développer cette idée, je suis actuellement accompagné par la Mission Locale Est dans le cadre du Groupement de Créateurs. Je travaille sur la phase d'émergence afin de définir plus précisément mon idée.
Je pourrais également compter sur les compétences que j’ai développé dans la vente et la réparation automobile. Mais aussi sur mes ressources personnelles comme l’héritage d’un terrain de 600 m² constructible et sur l’appui de personnes de mon réseau, qui pourront me conseiller et m’orienter. En effet, je suis en relation avec des élus, des chefs d'entreprise, des professeurs en comptabilité et en bureautique.
Quelles sont tes prochaines étapes de développement ?
Je souhaites me positionner sur la formation DU Entrepreneur TPE afin de développer les connaissances et les compétences indispensables à la gestion de ma future entreprise. J'envisage de réaliser une étude de marché ainsi qu'élaborer mon Business Plan et mon Business Model.