Fukuro

Titre projet ?
Fukuro
Visuel
Titre projet ?
Fukuro
Visuel
D’où te vient l'idée de ce projet ?
"Mon souhait est de créer un café - salon de thé -fleuriste. Cette idée est née de ma passion pour le café de spécialité et les fleurs ... Et de mon envie de les partager. Ainsi, j'aimerais pouvoir créer une bulle végétale ressourçante, où il serait possible de faire s'évader les gens, les faire voyager en leur faisant découvrir ou redécouvrir le café de spécialité, des thés variés ... mais également grâce à des créations végétales d'inspiration japonaise avec l'ikebana et le kokedama ou encore avec des terrariums et plantes vertes.
Il y aurait des propositions d'ateliers à thèmes divers, tel que de la création florale, de la relaxation, des cérémonies du thé, des rando-café etc ...
Comment comptes-tu la développer ? Qui va t’aider ?
"Pour le moment, je travail sur le projet papier. Je suis soutenue dans cette démarche par ma mission locale. Je tiens a prendre le temps nécessaire avant de lancer la mise en place d'un tel projet.
Si je participe à ce concours, c'est également afin d'obtenir des conseils de professionnels pour améliorer mon projet et le rendre viable, pouvoir échanger avec des personnes ayant des projets similaires, pouvoir rencontrer de potentiels partenaires ... et éventuellement trouver quelqu'un avec qui m'associer !
Quelles sont tes prochaines étapes de développement ?
À l'heure actuelle, je continue de découvrir et d'apprendre un maximum de choses, aussi bien par le biais de formations que de stages... mais également en voyageant. Les prochaines étapes sont des stages courts dans plusieurs coffee shops, 3 mois de stage chez un fleuriste en Norvège et une formation sur le slow coffee.