BRILLANT CONCEPT

Titre projet ?
BRILLANT CONCEPT
Visuel
Titre projet ?
BRILLANT CONCEPT
Visuel
D’où te vient l'idée de ce projet ?
Je m'appelle Christopher BRILLANT, j'ai 19ans, j'habite à Saint-André à l’île de La Réunion. Je suis titulaire d’un BEP et d’un Bac Professionnel, Section EDPI- Dessinateur Industriel +. Cette orientation fut une véritable découverte pour moi et je me suis épanoui dans cette section. Ce qui m’a donné envie d'entreprendre c'est lorsque j'ai réalisé les divers stages en mécanique carrosserie, en vente, en tuning. En effet, j'ai pu me rendre compte de la vraie réalité du marché du travail et du monde de l’entreprise et du statut de salarié. J'ai donc commencé à réfléchir à travailler pour moi-même et de créer mon propre emploi et surtout en faisant un travail que j'aime. Responsable et autonome, je suis ouvert d'esprit et créatif, j’aime dessiner et créer des maquettes. Et j’ai donc décidé de travailler sur l’idée d'ouvrir une entreprise dans le domaine du graphisme en signalétique, afin de proposer des prestations telles que : des maquettes, des décorations sur voiture et moto, des devantures et les logos des enseignes de magasin et des affiches publicitaires.
Comment comptes-tu la développer ? Qui va t’aider ?
"Pour développer cette idée, je suis actuellement accompagné dans le Groupement de Créateurs de la Mission Locale Est de la Réunion. Je travaille sur la phase d’émergence qui m’aide à définir et développer cette idée de création.
Je pourrais également compter sur mon entourage. En effet, mon père peut m'aider dans les démarches administratives car il est chef d'entreprise ; ma mère peut m'aider sur la gestion de mon budget et j’ai un ami qui peut me conseiller sur les logiciels infographistes.
Quelles sont tes prochaines étapes de développement ?
"Dans le cadre de la phase d’émergence, je dois affiner mon idée et découvrir l’environnement de mon projet, c’est-à-dire me renseigner sur le métier, le secteur d’activité, les concurrents et le besoin d’investissement.
Les prochaines étapes seront mon positionnement sur la phase de formation DU Entrepreneur TPE afin de développer des compétences en gestion d’entreprise et de réaliser une étude de marché ainsi que mon Business Plan.